0766182646

     Commandes groupées 

    Inscrivez-vous maintenant pour profiter des offres

    Précommande jusqu'au : 
    vendredi 12 juillet 2019 à 8 h

    Expédition de votre colis dans les 10 jours après la fin de vente.

    Aucun stock en notre possession.


    Recherche produits
    Désignation ou référence :
    (mots de moins de 3 lettres ignorés)
    Prix mini :
    Prix maxi :
    Marque :
        afficher uniquement les produits en promotion
    Rechercher une liste de produits
    Utilisez le moteur de recherche ci-dessous pour rechercher une liste de produits créée par un de nos clients :

    Intitulé de la liste :
    Créé par (Nom ,E-mail ) :
     
     Suivez l'actualité de la boutique 
    Accueil  » Blog

    Quels jouets en bois pour mon bébé de 6 à 12 mois ?

     Choisir un jouet en bois pour bébé de 6 à 12 mois 
    Choisir un jouet en bois pour bébé de 6 à 12 mois

    Niveau développement, il en est où votre lutin de 6 mois ?

    L’affectif et le social

    Votre lutin sait maintenant très bien vous montrer ses préférences pour certaines personnes, certains objets ou certains endroits. Il vous montre ce qu’il veut ou ne veut pas en repoussant la cuillère que vous lui proposez par exemple.

    Il prend part aux jeux interactif comme le « coucou » ou le rouler de ballon. Il rit et cherche à faire rire. Il aime imiter les gestes des personnes qui l’entourent et sait attirer l’attention. Votre lutin vous tend des objets et vous montre du doigt ceux qu’il veut.

     

     

     

    Côté psychomoteur

    Votre lutin a bien grandi ces derniers mois et dit désormais ses premiers mots. Au début ce sont des doubles syllabes, comme papa, mama, tata. Il connaît certains mots et leurs significations.

    Il cherche les objets qui lui échappent des mains, il les attrape avec le pouce et l’index (appelé la pince), il applaudit, fait signe « au revoir », fait les marionnettes… tant de choses nouvelles apprises ces derniers mois, votre bébé a encore beaucoup besoin de dormir pour assimiler tous ces nouveaux apprentissage.

    Il passe de la position dos à assise, arrive à se pencher en avant pour attraper des objets. En étant sur le ventre, il peut maintenant se soulever en se tenant sur les mains et commence ainsi à marcher à quatre pattes. A reculons au début, ce qui est plutôt amusant, puis en avant et de plus en plus rapidement. Ensuite il se redresse en se tenant au meuble pour se tenir debout. Et arrivera par la suite à marcher.

     

     

     

    L’angoisse de la séparation

    Votre lutin comprend qu'il est une personne à part entière, dissocié de sa maman, que celle-ci peut s’éloigner et il va donc vous suivre partout. C’est la fameuse « angoisse du 8eme mois », qui comme son nom l’indique, arrive aux alentours des 8 mois.

    Il croit au début que les choses disparaissent dès qu'il ne les voit plus. Papa qui part après l'avoir déposé chez Nounou, son doudou qui est resté dans la voiture, le cube tombé sous la table.

    C’est à cet âge que, lorsque vous donner un jouet à votre bébé, il va le jeter puis vous aller lui rapporter et il va le relancer encore et encore. On appelle cela le « jeu de la bobine ». C'est le jeu de disparition-retour, présence-absence.

    Jouer à ce genre de jeu est très enrichissant pour votre enfant. Comme jouer au jeu de cache-cache avec les yeux « coucou-beuh » et recommencer indéfiniment permet à votre bébé d'aménager la séparation qu'il  peut ressentir au moment de vous quitter et lui permet de faire le lien entre présence et absence.

    Le jeu de la bobine lui apprend la permanence de l'objet : Un objet (ou une personne) absent n'a pas disparu.

     

     

     

    Alors, quels jouets ?

     

    Les jouets de découvertes sensorielles éveillent sa curiosité.

    L'enfant apprend en manipulant, en expérimentant. Il a besoin de jouer en boucle, de répéter les gestes pour assimilé un nouvel apprentissage et comprendre la relation de cause à effet : « Quand j’appuie ici, il se passe ça ».

    C'est pour cela qu'il va appuyer plusieurs fois de suite sur le même bouton du jouet et uniquement sur ce bouton, ce qui peut agacer parfois le parent, mais qui amuse l'enfant qui est en train d'apprendre tout simplement ! Pareil avec les jeux d'assemblage simple, comme construire une tour, la détruire, la reconstruire encore et encore.

     

    Votre lutin aime l’interaction, parler et jouer avec les membres de la famille. Vous pouvez lui lire des histoires, chanter des comptines.

     

    Il apprécie les jouets qui bougent, il n’aime pas rester trop longtemps dans la même positon.

    Il aime également les hochets à mordiller, il a besoin de toucher son environnement, porter les objets à la bouche pour découvrir et apprendre est tout à fait normal.

     

    Les jouets en empiler, à encastrer et à emboîter, pour les faire tomber encore et encore, il adore !

    Les boîtes à formes attire également son attention, votre lutin a beau être encore très jeune, il aime ranger les objets, les sortir les re-ranger etc…

     

     

    Pensez que le jeu doit être libre, il doit pouvoir toucher, sentir, observer, goûter… le jouet doit être simple pour un bon développement des capacités sensorielles (développement des 5 sens), psychomotrices (maitrise du corps), sociale (établir des liens), cognitives (développement de la mémoire), et affectives (exprimer ses émotions).

     

     


    Les jeux à préconiser :


    Les boîtes à formes pour stimuler sa dextérité, une action avec le jeu déclenche une action, comme avec les jeux à marteler.

    Les cubes à empiler donneront envie à votre bébé de se déplacer pour explorer toutes les faces du jeu, c'est l'âge des explorations ! Votre bébé aime crapahuter partout pour tout découvrir.

    Les portiques d'activités pour l'encourager à se déplacer, à se mouvoir, à rouler sur le côté.

    Les hochets à mâchouiller pour soulager ses douleurs dentaires.

    Les animaux à tirer pour l'encourager à se déplacer, avec un animal à côté de soi c'est rigolo.

     

     

     

    Dites-moi quel âge à votre lutin et quel est son jouet préféré ?


    publié par Fanny - 12/12/2018 11:28