0766182646

     Commandes groupées 

    Inscrivez-vous maintenant pour profiter des offres

    Précommande jusqu'au : 
    vendredi 12 juillet 2019 à 8 h

    Expédition de votre colis dans les 10 jours après la fin de vente.

    Aucun stock en notre possession.


    Recherche produits
    Désignation ou référence :
    (mots de moins de 3 lettres ignorés)
    Prix mini :
    Prix maxi :
    Marque :
        afficher uniquement les produits en promotion
    Rechercher une liste de produits
    Utilisez le moteur de recherche ci-dessous pour rechercher une liste de produits créée par un de nos clients :

    Intitulé de la liste :
    Créé par (Nom ,E-mail ) :
     
     Suivez l'actualité de la boutique 
    Accueil  » Blog

    Quel hochet pour mon bébé ?

     Choisir un hochet pour son bébé 
    Choisir un hochet pour son bébé

    Hochet pour bébé


    Le hochet est le premier jouet de votre bébé, il est donc important de bien le choisir. Utile pour son éveil, pour développer ses sens, pour soulager les poussées dentaires également, le hochet à plusieurs fonctions importantes pour votre lutin.

    Quel hochet choisir ? Boutique Jouets d'Éveil vous aide à y voir plus clair.

     

    Premier jouet de votre bébé : le hochet

    Un jeu tellement important pour le développement de votre bébé.Pour l'éveil visuel, avec les couleurs et les formes du hochet. L'ouï, si le hochet est muni d'une petite clochette qui fait suffisamment de bruit pour être entendu sans casser les oreilles. Le toucher, quand bébé tapera et attrapera le hochet il sentira sous ses doigts la douceur et la chaleur du bois, les différents reliefs du hochet.

     

     

    De 0 à 3 mois environ, vous allez agiter le hochet devant lui, en espérant lui décrocher un premier sourire. À cet âge, il n'est pas capable de tenir le hochet lui-même mais peut s'amuser à vous regarder jouer avec.

     

     

    Il existe des hochets munis de clips, comme les Clip personnages, les mini-trapèzes et les chaînes pour poussette. On les accroches facilement sur le transat ou la poussette, bébé observe alors ce nouveau jeu coloré et amusant et essaiera rapidement de taper dedans ce qui fera sonner la petite clochette. Votre lutin développera sa motricité et recommencera à toucher le hochet pour réussir à l’attraper. Une fois attrapé, il le secouera avec des mouvements incontrôlés au début, puis à force d’entraînement, il affinera son mouvement grâce à la coordination oeil-main.

     

    A la naissance, votre bébé possède plusieurs réflexes, dont le réflexe d'agrippement. C'est vers ses 3 mois que ce réflexe se transforme en mouvement volontaire.

     

    Quand il sera capable de l’attraper, il le mettra de suite à la bouche. Le goût fait partie de l'éveil naturel des bébés. Il permet de sentir l'objet par l'odeur et par le goût. Sentir l'objet avec la bouche permet de découvrir autant qu'avec la vue, le toucher, l'odorat et l'ouï.


    Et quand votre lutin fera ses dents, il soulagera cette douleur dentaire en mâchouillant le hochet, ce qui l'apaisera et aidera les dents à percer.

     

     

    Le hochet est utile la première année, après quand bébé se déplace, il veut autre chose, d'autres jouets adapter à ses nouveaux apprentissages.

     

    Un à la fois

    Avoir 5-6 hochets différents c'est suffisant. Choisir un hochet avec une clochette, un hochet qui s'attache, un qui soit flexible, un avec différentes textures et un avec différentes formes. C'est un bel assortiment de hochets pour éveiller votre lutin. À savoir, ne lui donnez pas tous les hochets d'un coup. Un à la fois suffit pour son apprentissage et son développement. Il ne faut pas trop lui en demander et ne pas le surcharger de nouveautés. Il a tellement à apprendre avec un hochet à la fois, c'est largement suffisant.

     

    Le calme

    Avec les hochets en bois, pas besoin de changer de piles, pas de bruit électronique insupportable, pas de bave qui rentre dans le jouet et qui fait sauter la musique.

    Le bois est une matière noble et naturelle, respectueuse de l'environnement. Les hochets en bois de la boutique sont issus de forêts gérées durablement. Un geste écolo important. Bref, le bois n’a que des avantages.

     

    Alors, dites-moi quel âge à votre bébé ? Et quel est son premier hochet ?


    publié par Fanny - 18/09/2018 10:17